En trois éditions, le Sylak Open Air s’est installé et implanté en terme de festival de musiques actuelles sur le territoire de la Plaine de l’Ain et plus globalement en Rhône-Alpes. Seul événement de musiques rock/metal en plein-air dans le quart sud-est de la France, la petite équipe de bénévoles reconduit ce projet pour une quatrième édition.

Un petit mot de l’organisation :
« Depuis sa création, le festival présente un côté décalé qui est adopté par notre public et les professionnels. Nous souhaitons toucher un public très large, allant du préadolescent au retraité en passant par les familles. Aussi plusieurs collaborations se sont développées avec les professionnels, artisans et élus locaux de ce territoire, auquel nous sommes désormais très attachés.
Nous mettons un point d’honneur sur les axes de développement durable, engagement social et d’implication locale. Chaque année, nous étoffons nos angles de réflexions afin de construire une démarche et un festival pérenne. »

Fort d’une fréquentation de plus de 4500 festivaliers pour son édition 2013, SYLAK voit grand cette année, et propose un line-up des plus alléchants. Alors que nombre de groupes restent encore à annoncer, les amateurs de gros son auront d’ores et déjà le plaisir d’aller savourer la musique de Gojira, du groupe de Phil Campbell (Motörhead), de Death Angel, de Koritni ou des Real McKenzies. Au total, plus de 25 groupes ! Une programmation éclectique (Hard rock, Metal, Punk) basée sur une déferlante de décibels, et un Festival où Forces Parallèles sera présent, puisque notre envoyé spécial Gegers aura l’occasion de vous ramener ses impressions. Affaire à suivre !

Liens :
http://www.sylakopenair.com/
https://www.facebook.com/sylakopenair

sylak

Gegers

Publicités