Le Blog Parallele

Le blog de Forces Parallèles

A propos

Cela fait depuis 2004 que Forces Parallèles roule sa bosse sur la toile… presque dix ans de passion acharnée et d’écoutes d’albums ininterrompues ! La tentation serait grande de regarder avec nostalgie dans le rétroviseur, de relire avec une petite larme au coin de l’œil les premières chroniques de Mr. Ameforgée et de Chipstouille, qui sont là depuis le début, vaille que vaille.

Au sein de l’équipe de FP, ça nous arrive parfois d’être nostalgiques d’un âge d’or musical, d’un groupe culte, d’un genre révolu… ça nous arrive même souvent d’écouter les Pink Floyd ou James Brown en se disant que c’était mieux avant, fatalement.

Mais nous somme surtout avides de nouveautés et de changements. Nous chroniquons pour vous plus de 300 nouvelles sorties par an, convaincus que la musique se vit aussi au présent et au futur.

La nouveauté, nous la désirons également pour Forces Parallèles. Nous voulons que ce beau site continue de grandir dans les années à venir.  S’il est difficile pour un site amateur de se maintenir à jour techniquement et de concrétiser ses envies en lignes de code informatique, internet offre aujourd’hui de multiples possibilités d’évolution. C’est ainsi que le Blog Parallèle a été imaginé : un laboratoire d’idées en vue de la prochaine version de Forces Parallèles, mais surtout une opportunité fabuleuse de pouvoir parler autrement de la musique, de manière plus personnelle et plus intime.

L’éclectisme musical a toujours été notre cheval de bataille. Nous cherchons désormais l’éclectisme dans notre manière de concevoir la critique musicale. La musique ne s’exprime pas seulement sur disque mais à travers bien d’autres médias, aussi incontournables que le cinéma, la littérature ou les jeux vidéo. Elle se partage surtout en concert et permet de faire des rencontres toujours plus passionnantes.

Compagnon de route idéal de Forces Parallèles, le Blog Parallèle sera pour vous, nous l’espérons, un lieu convivial où les découvertes seront aussi nombreuses que les débats.

Bonne lecture !

L’équipe de Forces Parallèles

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :